Chaises Rotin Mobilier CHRen rotin naturel

La chaise en rotin naturel est une pièce du mobilier traditionnel des terrasses de café, des bars, bistrots et brasseries, très présents au début du 20ème siècle. Au-delà de leur confort d’assise, les chaises en rotin naturel sont de véritables atouts en matière de décoration. Ce mobilier CHR a progressivement disparu au profit des chaises en métal et plastique.

Aujourd'hui la chaise en rotin fait son grand retour: le charme du tressage et la fabrication manuelle, par des artisans français au savoir-faire minutieux, fait la renommée des terrasses et brasseries. Notre gamme de mobilier CHR en rotin Maison GROCK est intégralement fabriquée en France, dans notre atelier de Limoges.

Les chaises en rotin véritable de notre catalogue, accompagneront à la perfection, vos tables personnalisables et autres meubles : fauteuils, banquettes, tabourets. Également, elles résistent très bien à la chaleur des chauffages de terrasse au gaz ou électrique.

Les chaises en rotin pour bistrot apporteront l'atmosphère typique des cafés parisiens, tant adorés par les touristes et les cafés lovers. Ajoutez en plus un savoir-faire made in France, qui ajoutera une plus value à votre café.

Les options de tressages et de couleurs de vos meubles en rotin, vous permettent une complète personnalisation de vos terrasses, à l’image de votre établissement. La force de Maison Grock est de pouvoir s'adapter à vos envies de chaises et de design. Besoin d'aide pour choisir vos chaises en rotin ? Notre équipe Maison GROCK est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Découvrez les modèles de notre gamme de chaises en rotin naturel:



Pourquoi choisir une chaise en rotin naturel pour votre café restaurant ?

Le rotin est issu de plusieurs plantes d'Asie du Sud Est, il existe plus de 600 variétés de rotins, et le palmier Calamus en forme à lui seul 400 variétés.

Les variétés ont un point commun, le rotin est une liane souple et robuste qui est facilement maniable et convient parfaitement au tressage de mobilier. Le rotin, une fois travaillé ne bouge plus. Il est suffisamment solide pour supporter un poids humain et souple pour apporter une assise confortable.

Le rotin naturel ne craint pas les changements de températures et ne subit presque pas d'altération avec le temps.

Quelle est la couleur du rotin naturel ?

La couleur du rotin peut varier suivant la plante : allant du jaune clair au brun foncé, et lors de la dernière étape de la finition, nous ajoutons une couche de vernis pour que la matière soit brillante et tannée.

Comment entretenir votre chaise en rotin pour CHR ?

La chaise en rotin est laquée donc elle peut être nettoyée avec un chiffon humide et de l'eau chaude et de la lessive, afin que votre chaise de terrasse ou de bar reste propre. Sinon seule une très longue exposition à l'humidité peut déformer votre chaise en rotin naturel.

Les chaises en rotin naturel de Maison Grock resteront brillantes grâce à la finition de Maison Grock tout au long de leur usage dans votre bistrot, hôtel ou café.

Quels sont les étapes de la création d'une chaise en rotin ?

Les cannes de rotin utilisées proviennent d'Indonésie.

La Maison Grock met à l'honneur un savoir-faire ancestral, dans chacune de ses créations et un soin particulier est apporté lors de la fabrication des chaises en rotin naturel.

La qualité du rotin importe autant que la fabrication de la chaise pour nos équipes.

Retrouvez toute notre gamme de chaises qui réunit des chaises traditionnelles à des chaises plus contemporaines, répondant ainsi au style de votre bistrot ou terrasse.